vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le jeune Mamadou Oury Barry va rejoindre sa dernière demeure ce vendredi 5 février 2021

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est à 10h00 comme prévu, qu’il y a eu la levée du corps du jeune Mamadou Oury Barry mort à la Maison Centrale de Conakry après plus de 6 mois de détention sans jugement. Il a été arrêté lors des manifestations lancées par l’opposition et le FNDC contre le troisième mandat de du Président Alpha Condé, a appris un journaliste de Laguinee.info.

Décédé depuis plusieurs semaines, la famille, tout ce temps durant, n’avait pas réussi à libérer le corps de Mamadou Oury Barry des mains des autorités pour son inhumation. C’est suite à de nombreuses implications de tout bord, qu’elle a finalement obtenu gain de cause. L’enterrement est prévu ce vendredi 5 janvier au cimetière de Bambeto. Son Père Mamadou Sanou Diallo, affligé toujours par cette situation, nous livre en quelques mots ses sentiments: «  je n’arrive toujours pas à croire que jai perdu mon enfant. Mais en tant que musulman, je m’en remets à la volonté de Dieu et je le prie pour que, par la même occasion, justice soit faite pour établir les circonstances réelles de la mort de mon enfant d’une part, et que les responsables soient punis d’autres parts. De même, je demande au président d’être tolérant vis-à-vis de sa population car s’il dit qu’il vas réagir face à toute voix discordante, je crois qu’il vas finir par faire plus du mal à son propre peuple »,a dit le papa du défunt.

Juste après, c’est au tour de la maman de la victime d’avancer quelques mots. Aissatou Tounkara, c’est son nom, exprime sa désolation en ces termes: « Mon fils unique a été arrêté, détenu et tué sans la moindre raison. Ici aujourd’hui je ne sais quoi dire ou faire. Je souhaite que les responsables soient sévèrement punis et que l’âme de mon fils aille au paradis. Je demande à l’État de faire la lumière sur cette affaire car jamais je ne vais pardonner les assassins de mon fils unique », a dit la dame d’un ton pathétique.

La délégation de l’opposition était conduite par Dr Fodé Oussou Fofana. À la famille, aux amis et proches du défunt, celui-ci a présenté ses condoléances au nom de l’opposition : «  Nous sommes envoyés par El hadj Cellou Dalein Diallo pour présenter les condoléances les plus attristées à la famille et leur apporter notre soutien encore comme toujours. Nous avons demandé à l’ensemble de nos militants et sympathisants de se joindre à nous pour accompagner la dépouille mortelle à sa dernière demeure en lui rendant un vibrant hommage après cet enterrement, nous allons continuer de nous battre aux côtés des familles des victimes pour obtenir justice », a promis le Vice-président de l’UFDG.

De l’hôpital, le corps a été conduit à la grande mosquée de Bambeto pour les prières funèbres avant l’enterrement au cimetière de Bambeto.

Mamadou Saliou balde pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS