Comme s’il n’était pas informé, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright décide de prendre les choses en main dans la dossier du coordinateur du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Manguè et ses codétenus à savoir Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry (sous controle judiciaire).
En évoquant ce sujet ce lundi 24 avril 2023 dans l’émission « On Refait Le Monde » de Djoma Médias, le garde des sceaux qui a reconnu un manquement dans le processus notamment de la part du chef de greffe de la cour d’appel, a promis que dès son retour au pays, celui-ci sera suspendu, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Où il y a eu la défaillance ? Et j’ai pris des mesures par rapport à cela, c’est qu’en tant que chef de greffe, il a transmis la lettre de pourvoi au greffier de la deuxième chambre, mais cette lettre de pourvoi là doit aller avec le dossier à la Cour suprême. Si vous ne le faites pas, vous avez manqué à vos obligations de vigilance. Je leur ai dit, dès que je rentre au pays, le chef de greffe sera suspendu », a-t-il promis.
Félix Béavogui pour Laguinee.info