Les équipes guinéennes de Handball à savoir la catégorie Cadette (U-18) et Junior (U-20) ont remporté ce dimanche 23 avril, deux trophées en l’International Handball Federation (IHF), à Bamako au Mali.
Toutes les deux catégories étaient opposées aux équipes de la République du Sénégal.
Sans trop souffrir, les dames de la catégorie junior, conduites par le sélectionneur Lansana Camara se sont largement imposées sur le score de 40 à 19, soit 21 points de différence.
Quant aux cadettes, les deux équipes sont restées dos à dos (19-19) jusuqaux derniers instants du match avant que les poulins du coach Ibrahima Diogo Diallo ne prennent leur responsabilité, et s’imposer finalement sur le score de 23 à 21.
Avec ces deux trophées, la Guinée représentera sa zone au Challenge Continental en série fille dans les catégories U18 et U20. « Un nouvel exploit pour le handball guinéen qui continue son ascension depuis l’arrivée de l’équipe du Président Mamadouba Paye Camara », peut-on lire sur la page officielle de la Fédération Guinéennne de Handball (FEGUIHAND).
Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre des sports et de la jeunesse, Lansana Béa Diallo a affirmé que « les mots lui manquent pour décrire cette belle performance des jeunes handballeuses guinéennes qui ont rafflé 2 trophées dans 2 différentes catégories, en une journée ».
Félix Béavogui pour Laguinee.info