mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de l’Aïd El Fitr : le préfet de Dubréka prie pour la réussite de la transition

À LIRE AUSSI

spot_img

Après 29 jours de jeûne et d’abstinence de tout acte prohibé par l’islam, la communauté musulmane de Guinée a célébré la fête de l’Aïd El Fitr ce vendredi 21 avril 2023. Dans la commune urbaine de Dubreka, le sermon de l’imam a porté sur le pardon dans les relations entre croyants, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Elhadj Aboubacar Ousmane Conté, imam principal de la mosquée Centrale de Dubreka a prié pour les devanciers et a félicité les jeunes pour ses actes d’adoration durant ce mois.

Elhadj Aboubacar Ousmane Conté, imam principal de la mosquée Centrale de Dubreka

« Nous sommes joyeux d’être parmi tant en ce jour de fête. Nous avons commencé avec beaucoup qui ne sont plus parmi nous dans ce bas monde, que leurs âmes reposent en paix. De l’autre côté Dieu nous a permis d’observer 29 jours de jeûne et prières, nous lui rendons cette grâce. C’est le lieu aussi de féliciter cette jeunesse qui, depuis le début jusqu’à la fin a été devant et derrière, et nous leur demandons de continuer dans cette lancée comme le recommande notre créateur », a-t-il invité.

 

Elhadj Aboubacar Ousmane Conté, imam principal de la mosquée Centrale de Dubreka

Poursuivant, l’imam appelle les uns et les autres à la culture du pardon. « Cette année c’est le pardon dans nos différentes relations que le sermon parle. Donc pour qu’IL (Dieu) nous pardonne, à notre tour, pardonnons-nous et suivons les principes de notre religion. Certes le ramadan est fini ; mais, il y a d’autres actes d’adoration qui restent pour toujours. Alors que tout le monde, surtout la jeunesse, continue dans ça », appelle l’imam Elhadj Aboubacar Ousmane Conté.

 

Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubreka

Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubreka qui a prié aux côtés de sa population, a, pour sa part, imploré Dieu pour la réussite de la transition. « Nous venons juste de terminer le ramadan dans de bonnes conditions et aujourd’hui c’est une grande joie pour la communauté musulmane, que cette joie se transforme en une paix durable pour les Guinéens en général et en particulier les valeureux citoyens de Dubreka. Nous implorons la grâce divine pour qu’il soit le guide du président Mamadi Doumbouya afin qu’il nous mène à bon port et que le Guinéen sorte désormais de l’ornière », a prié le préfet.

 

Des fidèles musulmans à l’occasion de l’Aid El Fitr à Dubreka

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS