Dans la soirée du jeudi 21 avril 2023, la Jeune Chambre International Conakry leader en fusion avec la jeune chambre de New-York City ont procédé à une distribution de vivres à l’orphelinat « La voix des sans voix » à Hamdallaye 2 dans la commune de Ratoma, a appris Laguinee.info travers une de ses reporters.
Ces organisations présentes dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, viennent chaque fois en aide aux personnes vulnérables et démunies comme l’explique Elhadji Hamidou Diallo, président de la Jeune chambre internationale Conakry Leaders.
« La jeune chambre internationale de Guinée, est une organisation présente dans plus de 120 pays dans le monde. La mission principale, c’est d’offrir des opportunités aux jeunes afin qu’ils puissent développer en eux un esprit de leadership. Aujourd’hui cette activité consiste à venir au secours des personnes sans défense et qui n’en ont pas les moyens. Il faut savoir que Conakry leaders qui est une antenne de la jeune chambre internationale a 20 ans d’existence », dit-il.
Pour pouvoir assister les orphelins, les deux organisations en fusion sont appuyées financièrement par d’autres internationales, c’est le cas de la jeune chambre New-York City. « Nous avons des organisations partenaires telle que les Nations-Unis. Et la jeune chambre souscrit aux objectifs de développement des Nations-Unis », a déclaré Hafsatou Diallo, présidente de la chambre New-York City.
Cet acte posé par ces structures a laissé une immense joie sur madame Yarie Camara, mère des enfants de l’orphelinat ‘´la voix des sans voix’´. « Depuis 2019-2020, la jeune chambre nous aide. Chaque année, ils nous viennent en aide. Le nombre d’enfants qu’ils ont inscrits à l’école est élevé et tous étudient dans de bonnes conditions. Et ils ont également inscrit 10 enfants pour les cours d’informatique avec les frais de transport, de nourriture pris en charge. Chaque année ils dépensent des millions pour les enfants, donc, nous sommes contents d’eux, que Dieu puisse les récompenser », se réjouit-elle.
Chaque enfant a envie d’être épanouie et d’avoir une bonne croissance, c’est le cas de l’orphelinat la voix des sans voix de Hamdallaye 2.
Aminata Bah pour Laguinee.info