mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Humanitaire : l’ONG les héritiers d’Afrique au chevet des personnes démunies dans les orphelinats de Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

À la veille de la fête du ramadan l’ONG les « Héritiers d’Afrique » vol au secours des personnes démunies de plusieurs orphelinats y compris de celles de la cité de solidarité de Ratoma, pour leur redonner du sourire, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

 

L’ONG les héritiers d’Afrique au chevet des personnes démunies dans les orphelinats de Conakry

Madame Ouelapie Flore présidente de ladite ONG revient sur le bien fondé de cette action humanitaire qui va impacter positivement la vie des personnes démunies.

Madame Ouelapie Flore présidente de l’ONG Les héritiers d’Afrique

« Cette activité consiste à donner des denrées alimentaires aux personnes défavorisées de la ville de Conakry. Depuis ce matin nous sommes sur le terrain pour partager ces vivres, de Sonfonia en passant par Coleah, Taouyah à la cité de solidarité et maintenant la dernière étape, nous sommes à Lambanyi chez Aldo à la rencontre des artistes. Toute cette action est rendue possible par notre partenaire la société (RAZA), donc que les responsables soient félicités pour leur détermination. Nous sommes pendant une période où tout musulman doit faire des actions à l’endroit de son prochain. Donc voilà ce qui justifie notre slogan « Ramadan sur le cœur » Nous demandons à tous de faire comme le PDG de cette entreprise nous en avons besoin pour atteindre l’objectif et toucher les personnes démunis à travers des bonnes actions », a-t-elle fait savoir.

 

L’ONG les héritiers d’Afrique au chevet des personnes démunies dans les orphelinats de Conakry

Diallo Mamadou Saidou, directeur général de la société AGID Groupe de Dubreka promet de pérenniser ces actions.

Diallo Mamadou Saidou, directeur général de la société AGID Groupe de Dubreka

« Nous sommes pendant un moment où vous les artistes ne pouvaient pas vous produire sur scène, donc nous avons estimé qu’obtenir de quoi vivre, n’est pas facile puisque vous ne travaillez pas, et de l’autre côté la religion nous demande qu’il faut donner aux nécessiteux, donc nous nous sommes dits qu’il est nécessaire de penser à vous à la hauteur de nos moyens. Par le canal de Mamadou Thug, nous voilà au nom du PDG de la société (AGID Group) avec ces sacs de riz et sucres devant vous permettre de passer un agréable fête.

Nous vous Promettons que ça ne sera pas la dernière action, nous avons juste besoin de vos bénédictions pour nous permettre de réaliser plusieurs actions sur le terrain comme le désire le patron de cette entreprise », a déclaré le DG de AGID.

 

Mamadou lamine Diallo dit Mamadou Thug, conseiller national de transition, ambassadeur de l’activité

Mamadou lamine Diallo dit Mamadou Thug l’ambassadeur de l’activité, a, dans sa prise de parole remercier tous ceux qui ont associé leur image à l’événement et invite toutes les personnes de bonnes volontés à faire comme ‘’RAZA’ˋ « Je vais commencer mes propos à dire merci à l’ONG ‘’ les héritiers de l’Afrique’’. Merci à toutes ces personnes qui ont accepté d’associer leur image. C’est l’occasion pour moi de remercier la maman de notre star ‘’Morlaye Sylla’’, elle est là avec nous pour cette activité depuis ce matin et nous avons réussi à faire beaucoup de choses. Nous avons commencé par Sonfonia, Coleah, la cité de solidarité. Nous sommes pour à la fin de la tournée chez ‘´Aldo » à la rencontre des artistes pour accompagner ces activités, ce qui veut dire que nous avons dans le projet les ‘’héritiers de l’Afrique’’ l’ONG qui assiste la culture, l’humanitaire, le sport etc. Comme il le dit « Ramadan sur le coeur’’ c’est un moment de partage, cette ONG ne pouvait pas le réussir sans l’accompagnement de l’entreprise « RAZA » que cette entreprise soit aussi remerciée pour la bravoure », a-t-il laissé entendre.

 

L’ONG les héritiers d’Afrique au chevet des personnes démunies dans les orphelinats de Conakry

Aly Kamano responsable de l’orphelinat Abou Mengué Camara à Sonfonia Centre, se dit heureux. « C’est un sentiment de joie et de reconnaissance pour ces enfants, vous savez que l’orphelinat est un endroit qui est très saint où tout le monde doit venir chercher la baraka de Dieu parce qu’on dit qui donne à un orphelin donne à Dieu. Donc moi je suis très content d’avoir ces dons parce que c’est grâce à ces dons là que les enfants vivent. C’est vraiment un sentiment de joie pour nous », s’est-il réjoui.

 

L’ONG les héritiers d’Afrique au chevet des personnes démunies dans les orphelinats de Conakry

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS