L’insécurité en cette fin de Ramadan continue de plus belle dans le grand Conakry.
Dans la nuit de ce mercredi 19 avril 2023, trois (3) jeunes probablement bandits de grand chemin, ont tiré à bout portant sur un conducteur de moto, alors que celui-ci était tranquillement en train de conduire son engin. C’était dans la soirée du mercredi, 19 avril 2023 à à Ansoumania-village, dans la préfecture de Dubréka, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a pris une balle au niveau de la jambe droite, une situation qui a réussi à l’immobiliser.
Ayant échoué leur attaque, les assaillants ont fait plusieurs tirs de sommation pour semer la panique et ainsi réussir à se frayer du chemin.
Cette panique créée, n’a duré que quelques minutes car, peu après les tirs, un des présumés assaillants se fera prendre par les citoyens non loin du lieu de l’incident. Ces citoyens qui ont réussi un véritable coup de filet, extrêmement en colère, ont asséné cet assaillant de multiples coups violents.
Au moment où nous quittions les lieux, un agent de la police était parvenu à retirer le présumé assaillant pour le conduire au poste de police le plus proche.
Laguinee.info