Les citoyens du quartier Kagbelen étaient fortement mobilisés ce mardi 18 avril 2023, à l’occasion de l’inauguration du pont désormais baptisé Paul Kagamé. Au micro d’un journaliste de Laguinee.info, ces citoyens ont exprimé leur joie face à cette réalisation du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.
Soina Sanoh se réjouit de la fin du calvaire des riverains et des usagers de ce rond-point. « Nous avons fait plusieurs années dans la poussière que vous connaissez au rond-point de Kagbelen, sans parler du bouchon que traverse les usagers et les accidents qui endeuillent plusieurs familles. Donc ce n’est qu’un sentiment de fierté et de satisfaction qui nous anime aujourd’hui. Nous demandons au président de faire autant pour d’autres quartiers et voire d’autres villes du pays pour sortir de la Guinée de cette souffrance », lance-t-il.
Mohamed Camara quant à lui, invite les citoyens à entretenir l’ouvrage. « Nous sommes fiers du président de la transition. Nous souhaitons que cela soit aussi dans d’autres villes pas seulement à Conakry. Aux Guinéens aussi qu’ils comprennent que cet ouvrage est fait pour nous, rien que pour nous, donc l’entretenir et la meilleure des choses pour soutenir les autorités. Qu’ils sachent, manifester est un droit certes; mais, détruire les biens publics est une rébellion contre l’Etat. Donc que tout le monde conserve les biens de l’Etat », a interpellé ce citoyen.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info