« Pour une précision, ce n’est pas tout le quartier qui est en manque d’électricité, mais juste un secteur qui est privé du courant électrique. Mais comme vous le savez, en tant qu’autorité nous avons mené des démarches pour trouver une solution pour nos paisibles citoyens, mais bien avant cela, je fais un tour dans plusieurs concessions pour sensibiliser mes citoyens pour qu’ils comprennent que c’est indépendamment de notre volonté que cette situation est arrivée. Puisqu’il il y avait d’autres esprits qui étaient encore surchauffés. Donc avec les efforts consentis, le transformateur est déjà installé puisque c’est lui la principale raison de cette situation. Mais c’est quelque chose de technique, il faut suivre la procédure. Retenez tout simplement qu’à partir des heures suivantes, les citoyens auront le courant dans les différentes concessions », a rassuré Pario Bangoura.
Mabinty Camara citoyenne de Kénindé se dit peinée par cette situation et fait une invite aux autorités. « Nous traversons des moments difficiles ces cinq jours. Vous imaginez avec la chaleur dans les concessions, au-delà de ça nous sommes obligés à chaque fois d’acheter de la glace pour la rupture malgré que nous avons des réfrigérateurs, sans oublier nos mangés qui pourrissent dans les réfrigérateurs. On ne peut décrire au juste ce que cette situation nous a coûté. La seule chose que nous demandons, que les responsables du quartier nous aident à régler cela sinon c’est compliqué », a-t-elle lancé.
Rencontrée dans sa cuisine, Zenab Diallo indique qu’il y a un risque d’insécurité avec le manque d’électricité. « Vous savez combien de fois que nous dépendons actuellement au courant électrique avec les réfrigérateurs et au-delà de tout ça, nous sommes dans un quartier où les concessions ne sont pas denses que ça, c’est qui veut dire qu’il y a un risque d’insécurité aussi. Alors qu’ils revoient cela pour nous éviter le pire », dit la jeune dame.