vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ourékaba (Mamou) : Un enfant de 8 ans meurt après être brûlé dans un champ

À LIRE AUSSI

spot_img

À travers le pays, le feu d’origine parfois inconnue ne cesse de faire des dégâts matériels et humains. Ce vendredi 14 avril 2023, un enfant de 8 ans a perdu la vie dans un champ en feu à Konkofine, dans le district de Séléyah, relevant de la sous-préfecture de Ourékaba située à 65 kilomètres de la préfecture de Mamou.

Ourékaba (Mamou) : Un enfant de 8 ans meurt après être brûlé dans un champ

Interrogé par la correspondante de Laguinee.info basée dans la ville carrefour, ce samedi 15 avril 2023, Alpha Djinguissa, oncle de la victime a affirmé que son neveu a voulu traverser un champ, alors que le feu était déjà en activité.

Ourékaba (Mamou) : Un enfant de 8 ans meurt après être brûlé dans un champ

« Lorsqu’on m’a appelé au téléphone m’informant que mon neveu a perdu la vie dans un champ, je me suis immédiatement précipité pour me rendre sur le lieu. À notre arrivée, nous avions trouvé que les enfants étaient au nombre de huit (8). Ils ont voulu traverser un champ qui brûlait vigoureusement. Ils venaient du district de Malama, en partance pour un autre district appelé Konkobili, pour cueillir des mangues. Entre temps, les flammes du feu a pris de l’ampleur et les enfants se sont subitement dispersés dans la fumée. Certains d’entre eux ont eu la vie sauve, mais malheureusement mon garçon n’a pas survécu, c’est vraiment regrettable. Après l’incident, les autorités d’Ourékaba et celles de la sous-préfecture de Thimmi, ont marqué leur présence pour s’enquérir de la réalité. Finalement, le procureur de la République près le TPI de Mamou a donné l’ordre afin de déférer le corps du défunt dans le centre hospitalier le plus proche. C’est en ce moment qu’on l’a amené au centre de santé de Maréla. Après le constat des médecins, on nous a restitué le corps et on a procédé directement à l’enterrement », at-il expliqué avec un sentiment de désolation.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS