Après avoir court-circuité son époux en s’occupant de ses obsèques sans l’accord de celui-ci, le gouvernement guinéen rendra hommage à Hadja Djènè Kaba ce samedi 15 avril, à travers un symposium à son honneur à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Le symposium aura lieu à 10 heures. Il sera précédé par la levée du corps à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Dans un communiqué de la présidence dont copie a été transmise à la rédaction de Laguinee.info, on affirme que c’est sous les instructions du président de la transition, que le gouvernement guinéen se tient aux côtés de la famille de l’ex première dame pour lui rendre tous les honneurs dus à son rang, magnifier l’héritage qu’elle laisse à la Guinée en termes de promotion de la femme, de la jeune fille et de l’épanouissement de la petite enfance.
Dans ce même communiqué, on remarque que la présidence a, cette fois et contrairement au communiqué annonçant son décès, fait mention du nom de son mari Alpha Condé, allant jusqu’à l’appeler Mme Condé Hadja Djene Kaba.
Laguinee.info vous propose ci-dessous, compte du communiqué