samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pourparlers FVG-PM : les lignes bougent; mais, il faut un peu de patience (religieux)

À LIRE AUSSI

spot_img

Grand-chose n’a pas filtré des pourparlers entre le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les représentants des Forces Vives de Guinée au centre islamique ce mercredi 12 avril 2023.

Au sortir de la recontre, les religieux qui servent de médiateurs entre ces deux entités, affirment que les lignes bougent même s’il faut un peu de patience, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dialogue politique inter-guinéen

Monseigneur Jeaques Boston, parlant au nom de ceux-ci, a affirmé qu’il il faut se réjouir du fait qu’aujourd’hui, « les guinéens sont autour de la même table ». Quant à ce qu’ils se sont dit ce jour, ceci « sera rendu public dans un bref délai, mais il faut un peu de patience » sous prétexte qu’ils sont dans les « derniers réglages ». Cependant, ce religieux rassure que « tout se passe dans de meilleures conditions ».

Poursuivant, Monseigneur Jeaques Boston a affirmé qu’il « n’y pas de préalables », et qu’ils sont en train de parler « des choses qui feront avancer le pays dans la paix ».

Dialogue politique inter-guinéen

Même s’il a, par ailleurs, soutenu qu’il n’a pas le droit de dévoiler ce qu’ils se ont dit exactement, Monseigneur Boston a laissé entendre que la rencontre s’est passée dans la sérénité et que d’ici la prochaine rencontre, ils tiendront la presse informée de acquis de cette réunion.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS