vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré. La Gendarmerie s’accapare des locaux de la SEG : « J’ai dit au commandant de ne pas nous humilier…» (DR SEG)

À LIRE AUSSI

spot_img

La Société des Eaux de Guinée (SEG) est menacée de déguerpissement par le service de la gendarmerie départementale de N’Zérékoré. Elle (la gendarmerie, ndlr) accuse la société d’occuper un site leur appartenant depuis plusieurs années. Une situation qui crée visiblement un bras de fer entre les services de l’Etat, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Siège de la SEG à N’Zérékoré

C’est une situation inquiétante pour les populations de N’Zérékoré, de voir un bras de fer entre la gendarmerie départementale et la Société des Eaux de Guinée qui fournit de l’eaux potable à la commune urbaine.

Interrogé ce mardi 11 avril 2023 par le représentant de Laguinee.iêtnfo à N’Zérékoré, le Directeur régional de la SEG souhaite que ce problème soit résolu entre les Directions nationales des deux départements pour le bien-être des populations.  « Depuis vendredi dernier, j’ai appris les rumeurs comme quoi que la gendarmerie serait venue investir nos locaux à partir de ce lundi. Hier aussi comme pour moi c’était des rumeurs, je me suis dit d’aller écouter le Commandant. Arrivé, ils étaient très nombreux là-bas à son salon, il me la confirmé que c’est lui qui dit ça. J’ai dit ce qui serait mieux et souhaitable, nous sommes une structure de l’Etat et vous aussi, pourquoi ne pas laisser le soin à nos directions à Conakry pour gérer la situation au lieu de venir nous humilier comme ça. Il me dit non, eux, ils ont décidé de récupérer le domaine ; donc, ils (les gendarmes) ne peuvent plus revenir sur ça, sinon, ils vont incidenter », explique Mohamed Kourouma.

Mohamed Kourouma, Directeur régional de la SEG à N’Zérékoré

Frustré par la réaction de la gendarmerie, il précise que la fourniture de l’eau sera arrêtée s’ils n’ont pas accès à leurs locaux d’ici 72 heures. « Je viens d’être instruit par la direction de faire une communication par rapport à cette situation que depuis 72 heures, les agents de la Société des Eaux de Guinée n’ont pas accès à leurs locaux. Et par conséquent la fourniture de l’eau potable sera suspendue jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à une suite favorable parce qu’on ne peut pas produire et laisser l’eau dans la nature et on n’a pas de bureau comment on va produire ? » a laissé entendre Mohamed Kourouma, Directeur régional de la SEG à N’Zérékoré.

Siège de la Gendarmerie départementale de N’Zérékoré

A date, les locaux de la SEG de N’Zérékoré sont à la disposition de la gendarmerie départementale. Pourtant aucune information n’a été obtenue de leur côté.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS