dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CHAN 2021: les poulains de Lapé Bangoura croisent le fer avec le Mali ce jeudi à 15h GMT

À LIRE AUSSI

spot_img
L’équipe du technicien Kanfory Lapé Bangoura, après avoir résistée au Rwanda, affronte ce mercredi, 03 février 2021 le Mali au compte du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Chez de nombreux guinéens interrogés ce matin par la rédaction de Laguinee.info il s’agit d’un match qui suicite plein d’espoir.
La rencontre Guinée-Mali, ce derby Ouest-africain de cette demi-finale, focalise toutes les attentions. Dans les rues de Conakry les supporters souhaitent que le Syli local se donnent encore à fond. «Par rapport au match de ce soir, je sais vraiment que le Syli va gagner car c’est une équipe dynamique vu ses prestations précédentes. Donc c’est quelque chose d’appréciable, je suis sûr et certain que le Syli va gagner. J’en doute pas, comme d’habitude, 2-0 ou 3-1 sera la victoire de notre Syli. On ne change pas une équipe qui gagne. Il faut seulement s’impliquer et faire travailler les joueurs. Car entre la sélection de cette année et celle des années précédentes il y a une grande différence. Moi je suivais rarement les matchs de l’équipe nationale, mais pour le Syli local avec l’accumulation des victoires, je suis certain que ça va aller  », explique Oumar Kanté
Arracher une place pour la finale de ce CHAN, tel est le souhait ardent de cet autre intervenant. «Le match du Syli local est une fierté. Je suis sûr q’ils vont remporter la victoire 2-0, car ceux qui sont sélectionnés sont les meilleurs des différentes équipes du championnat du pays. J’ai la ferme conviction qu’ils seront les vainqueurs sauf s’ils manquent de volonté. En ce qui concerne le carton rouge du milieu de terrain Kanté ça va un peu impacter l’équipe, mais force est de reconnaître que ces jeunes sont prêts techniquement et d’autres pourront jouer le rôle de Kanté », espère Alya Sylla.
Contente de voir cette équipe rassembler les guinéens à travers ses nombreuses victoires, cette vendeuse de pain a formulé des prières pour le 11 national:«tout ce qui est bon pour nous que Dieu nous guide vers cela. Nous souhaitons que la victoire soit du côté de nos enfants. C’est des enfants qui savent vraiment nous rassembler. Et aujourd’hui ils vont marquer 5-0», a-t-elle souhaité.
Maké Fofana pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS