samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Verdict dans l’affaire M’Mah Sylla : « si ça tenait qu’à moi, ils allaient écoper d’une peine plus sévère », dixit le père 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le verdict dans l’affaire M’Mah Sylla est tombé en début de semaine au tribunal de première instance de Mafanco. Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi, 06 avril 2023 à Conakry par les avocats de la famille, Mamadou Bhoye Sylla, le père s’est réjoui du verdict, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Pour le père de M’mah Sylla, c’est un grand jour pour lui de voir les bourreaux de sa fille condamnés. « La seule chose que nous avons voulue, c’est ce cela, pour que tout le monde sache ce qui s’est réellement passé dans le meurtre de ma fille M’mah Sylla, pour que plus jamais cela n’arrive à d’autres personnes.

Sinon, elle n’était pas aussi souffrante que ça, puisqu’elle est partie d’elle-même à l’hôpital.

Mais ce n’est qu’à 16 heures qu’on m’a fait savoir que son état de santé s’est détérioré, nous sommes venus à la clinique où elle était couchée mais elle était trop épuisée, elle ne faisait que pleurer. Malheureusement comme vous connaissez les médecins ont été responsables du décès de ma fille en violant leur serment. Donc si aujourd’hui cette procédure a abouti à la condamnation des bourreaux de M’mah Sylla, je ne peux que me réjouir, mais si ça tenait qu’à moi, ils allaient écoper d’une peine plus sévère », a-t-il déclaré.

Les proches de M’mah Sylla lors d’une conférence de presse à Conakry

A rappeler que tous les médecins ont écopé de peines allant d’un an à 20 ans de réclusion criminelle et un mandat d’arrêt décerné contre le cerveau Célestin Millimono en fuite.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS