Dans la matinée de ce mercredi 5 avril 2023, un jeune homme a trouvé la mort au quartier Sandervalia, commune de Kaloum, en tombant du 5ème étage d’un immeuble de 7 dalles.
Alors que tout le monde raconte qu’il a été propulsé par son employeur, une autre version des faits vient de faire surface. Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info, Habib Attya, PDG de la société SOCADI et propriétaire de l’immeuble où le jeune a trouvé la mort, a soutenu qu’au lieu d’un assassinat, c’est plutôt un vol qui a tourné au drame.
« Il est de mon devoir de vous informer de ce qui se passe. Ce matin, mon neveu qui loge au 5ème étage de mon immeuble à Sandervalia a surpris son employé en train de voler dans la caisse. Celui-ci commence à appeler la police, et l’employé, pris de panique, essaie de sortir par la fenêtre en se servant des climatiseurs qui y sont. Un des climatiseurs sur lequel il est monté a lâché parce que ne tenant plus sous son poids, il est tombé avec le climatiseur et a trouvé la mort. Suite à son décès, les jeunes du quartier se sont soulevés, ont vandalisé l’immeuble et ont essayé d’agresser physiquement mon frère et ma famille qui se trouvent à Sandervalia. Ils se sont ensuite attaqués à mon immeuble et à mon siège de la SOCAGUI de la corniche. Depuis ce matin, nous vivons dans cette menace avec la police et la gendarmerie qui luttent contre les jeunes qui promettent de mettre le feu après la coupure du jeûne. Donc, je tiens à vous dire que c’est un vol qui a tourné au drame parce que le gars voulait s’échapper par la fenêtre, alors que c’est impossible », a-t-il lancé.
Par ailleurs, notre interlocuteur a regretté que leur réputation soit, à tort, salie par cette affaire avec des versions « fantastiques ».
Ismaël Konaté pour Laguinee.info