samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Irrégularité dans les différents marchés de Mamou : la délégation spéciale descend sur le terrain

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le souci de récupérer les recettes et taxes prévues pour la commune de Mamou, une équipe de la délégation spéciale de la ville, est descendue sur le terrain ce mardi 4 avril 2023. Elle a détecté assez d’irrégularités dans plusieurs marchés de la ville carrefour. C’est le cas du marché Pépé Kallé, autrement appelé marché « hadja Sonna », rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.

 

Le grand marché de Mamou

Interrogé sur les objectifs de cette descente, Elhadj Mamadou Saliou Sigon Baldé, membre de la délégation spéciale, explique. « L’objectif de notre sortie, c’est de récupérer tout ce qui appartient à la commune. On a dit dans les textes que les marchés appartiennent à la commune, mais nulle part on a vu les recettes des marchés, que ça soit à Avaria ou ailleurs. Je vous préviens que personne de ces occupants ne sera déguerpi, mais nous allons contrôler tous les détenteurs des magasins, boutiques, tables ou kiosques. Nous avons constaté que depuis que certains ont reçu ces lieux en 2020, les uns font payer à 300.000fg, d’autres à 4000fg de fois même à 500.000 francs guinéens comme taxes. A notre fort étonnement, ces individus-là empochent cet argent sans penser à la commune. Mais désormais, toutes les recettes iront sans faille à la direction du commun car, c’est justement là sa place. Ils doivent savoir également que c’est l’État qui a construit les marchés », a-t-il précisé.

 

La délégation spéciale de Mamou constate des irrégularité au grand marché de la ville

A noter que nombreux sont ces vendeurs et vendeuses qui n’étaient pas satisfait de cette sortie. La délégation spéciale rassure les populations de Mamou que les magouilles dans les différents marchés de la ville, vont être décelées.

 

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS