Accusé des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux, l’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Souleymane Traoré, a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). La justice reproche à l’ancien Directeur général du FER d’avoir acquis plusieurs biens immobiliers, ainsi que des comptes en devises et en monnaie locale, sans justification quant à leur provenance, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
L’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier a déclaré à la barre que l’argent utilisé pour ces acquisitions provenait de ses activités personnelles, telles que ses champs de riz et ses machines de détection d’or ainsi que de ses primes de missions à l’extérieur et à l’intérieur de la Guinée et des cadeaux.
L’État guinéen, représenté par Me Bernard Saa Dissy Millimouno, estime que les charges pesant sur Souleymane Traoré sont suffisamment graves pour justifier une enquête en bonne et due forme.
L’audience a été renvoyée au 20 avril 2023 pour la suite des débats.
A suivre !
Mamadou Hassimiou Diallo était à la CRIEF pour Laguinee.info