lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Délestage du courant à Kankan : 14 manifestants arrêtés et plusieurs chefs de quartiers suspendus

À LIRE AUSSI

spot_img

Les manifestations nocturnes qui ont éclaté dans la ville de Kankan ces jours-ci, continuent de faire couler beaucoup d’ancre et aussi de prendre de l’ampleur.

Selon les informations de Laguinee.info obtenues auprès du service judiciaire de la ville, quatorze (14) manifestants ont été interpellés en marge de cette protestation.

Notre source ajoute que les manifestants arrêtés, seront jugés par le parquet du tribunal de première instance de Kankan, dès le lundi prochain.

Les conséquences de ces manifestations nocturnes ne se sont pas limitées là. Cinq (5) autres manifestants seraient activement recherchés pour avoir également pris part à ces manifestations.

Dans la même lancée, plusieurs chefs de quartiers ont été suspendus de leurs postes et d’autres automatiquement remplacés. Il s’agit des chefs de quartiers du Salamani, Kabiné Touré qui a été remplacé et le responsable du quartier Timbo, Mamy Kaba lui suspendu de ses fonctions sur décision du maire de la commune urbaine, Mory Colofon Diakité.

Selon les informations, il est reproché à ces chefs de quartiers, d’avoir participé à des manifestations nocturnes organisées par des jeunes de la ville.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS