dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : quand l’artiste Gazo crée du buzz dans la mosquée Fayçal

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors en séjour en Guinée pour des projets personnels, l’artiste français d’origine guinéenne Ibrahima Diakité alias Gazo s’est rendu ce vendredi 31 mars 2023 à la mosquée Fayçal comme tout bon musulman, pour effectuer sa prière de vendredi.

Avec ses cheveux exposés et une chaîne au coup, l’artiste a effectué sa prière sur l’esplanade. Juste après, des jeunes venus également prier ont tout de suite reconnu l’artiste actuellement en vogue dans le pays d’Emmanuel Macron. C’est ainsi que des cris au nom de « Gazo » ont commencé à pousser, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ces cris, retentissants, sont allés jusque dans la mosquée alors que, selon nos informations, l’artiste s’y était dirigé pour saluer l’imam. Les jeunes, et même dans la mosquée, ont continué à crier au nom de Gazo et à chercher à prendre une photo avec lui.

Dans une des vidéos, l’artiste va jusqu’à demander à un des jeunes qui voulait prendre une photo avec lui . « qu’on ne cherche pas du buzz dans la mosquée et qu’on est dans la maison de Dieu ».

Sur la toile, les avis sont divisés sur la question. D’un côté, certains qui accablent l’artiste alors que de l’autre, on affirme plutôt que l’artiste n’a aucun responsabilité dans ce qui est arrivé. « C’est l’éducation qui manque à ces jeunes », affirment ces autres.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS