vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : Dr Bernard Goumou préside la pose de la première pierre de la reconstruction de l’aérodrome régional

À LIRE AUSSI

spot_img

Les travaux de reconstruction de l’aérodrome de N’Zérékoré, ont été lancés ce mercredi 29 mars 2023. La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’ancien aérodrome, a connu la mobilisation des autorités régionales, les 06 préfets de la région, les maires et sous-préfets des communes rurales de la préfecture de N’Zérékoré, les services de défense et de sécurité et plusieurs citoyens venus pour la circonstance. C’est le Premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie du ministre des transports, du ministre secrétaire général à la présidence et celui des télécommunications, qui a procédé à la pose de la première pierre des travaux, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Dr Bernard Goumou préside la pose de la première pierre de la reconstruction de l’aérodrome régional de N’Zérékoré

Dr Bernard dans son discours de circonstance indique que le gouvernement actuel n’est pas celui qui tient des promesses non réalisables. « Laborieuses populations de Zaly, kamama-kamama-kamama, je suis là ce matin pour vous transmettre les fraternelles salutations du Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya. Il me charge également d’exprimer aux femmes et à la jeunesse ses vives félicitations pour la mobilisation et l’engagement patriotique dont ils ont fait preuve le 08 mars dernier, en faisant référence à cet accueil mémorable du 08 mars 2023. J’ai aussi une pensée à la victime de l’accident qui s’est produit ici à N’Zérékoré. Le Président a été très peiné de l’apprendre, je présente en son nom ses condoléances les plus émues. Avec le présent projet de reconstruction et de modernisation de l’aérodrome régional de N’Zérékoré, le gouvernement donne une impulsion au processus de progrès économique et social. On vous a dit qu’on n’est pas un gouvernement de promesses, non un gouvernement qui vient poser les pierres et qu’on ne voit plus. Mais nous sommes celui de la réalisation. Ce que nous disons c’est ce que nous allons faire », a soutenu le PM.

Dr Bernard Goumou préside la pose de la première pierre de la reconstruction de l’aérodrome régional de N’Zérékoré

Par ailleurs, il a exhorté les autorités locales pour le suivi et la protection de ces activités « L’’entreprise ici présente nous a dit que le projet sera bouclé en douze (12) mois. Monsieur le Gouverneur, vous devrez suivre ses réalisations et me rendre compte personnellement de l’évolution de ces infrastructures. J’encourage et remercie l’entreprise à tout mettre en œuvre pour qu’avant mars 2024, que nous soyons là pour l’inauguration », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les travaux de reconstruction des aérodromes de l’intérieur du pays ont débuté à Kankan, puis Faranah ensuite N’Zérékoré. Celui de Labé sera aussi réalisé.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS