L’équipe guinéenne U23 a gagné dans la soirée de ce mardi, 28 mars 2023 sur le score de 2 buts à zéro contre le Nigéria après l’avoir tenu en échec chez lui, une semaine plus tôt.
À travers cette victoire, la Guinée décroche son ticket de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui doit se jouer cette année au Maroc, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Les poulins de Morlaye Sylla ont passé une première mi-temps dos à dos avec l’équipe nigériane. À la reprise, l’équipe guinéenne se montre plus entreprenante.
Une minute après l’heure du jeu, Algassime Bah, sociétaire des moins de 23 ans de Olympiacos Fc ouvre logiquement le score à la (61ème).
À un quart d’heure de la fin du match, Alseny Soumah Chamakal, sociétaire du Horoya Athlétic Club de Guinée augmente le score à 2 à la 75ème minute de jeu et met un terme à tout espoir pour les Super Eagles du Nigeria.
Après plusieurs années d’absence donc, la Guinée sera au rendez-vous de la CAN U-23 et pourra disputer son ticket pour les JO.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info