jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Massacre du 28 sept : « le nombre de victimes est bien supérieur au chiffre donné » (Lounceny Fall)

À LIRE AUSSI

spot_img

François Lounceny Fall, acteur politique, comparaît ce mardi 28 mars 20009 devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé au bâtiment ad-hoc de la cour d’appel de Conakry.

Président à l’époque du parti FUDEC et membre des Forces Vives Nationales, cet ancien ministre de feu Général Lansana Conté a participé à la manifestation ayant conduit à la répression occasionnant la mort de plus de 150 personnes et une cinquantaine de femmes violées.

Dans sa narration introductive, l’acteur politique est revenu sur la violence que lui et ses collègues ont subi au stade, par le fait selon lui, des hommes en tenue, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon François Lounceny Fall qui comparaît par devant ce tribunal en temps que victime, ce jour au stade, « le nombre de femmes violées est supérieur au chiffre donné, certaines n’ont pas accepté de se présenter » et également, « le nombre de victime est bien supérieur au chiffre donné », insiste-t-il.

François Lounceny Fall, poursuivant sa narration, a affirmé que ce jour au stade, il y avait plusieurs corps des forces de défense et de sécurité dont « les bérets rouges, bérets verts et d’autres qui portaient des t-shirts noirs que je ne connais pas », a-t-il déclaré.

Parmi les militaires présents au stade, François  Lounceny Fall dit avoir reconnu « le colonel Tiégboro Camara, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba et Marcel Guilavogui » tous accusés dans cette affaire.

« Il y avait les bérets rouges, bérets verts et d’autres qui portaient des t-shirts noirs que je ne connais pas », a-t-il confié.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS