dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN Côte d’Ivoire 2023 : la qualification quasi assurée pour le Syli national

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée de lundi, 27 mars 2023, l’équipe guinéenne de football s’est imposée sur le score de 3 buts à 2 contre l’Éthiopie, dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Comme au match aller la semaine dernière, l’équipe guinéenne a été la première à ouvrir le score à la 4ème minute de jeu, à travers son capitaine qui profite parfaitement d’une passe en profondeur de François Kamano.

En baissant la garde, Naby Keita et ses coéquipiers font rejoindre au score à la 34ème minute sur une mauvaise prestation de la défense de l’équipe guinéenne qui ouvre la voix à Markneh pour égaliser. Il aura suffit quelques minutes pour que Moriba Illaix Kourouma, le sociétaire de Valence FC offre le deuxième but à la Guinée, à la 42ème minute. L’avantage est guinéen avant la pause.

Du retour des vestiaires, à la 70ème minute de jeu, Morgan Guilavogui augmente le score à 3 buts à 1, en faveur de l’équipe guinéenne.

Cet avantage tiendra jusqu’à la 95ème minute, avant que l’équipe guinéenne se fasse surprendre par le latéral éthiopien qui ramène le score à 3 buts à 2. Les deux équipes se quitteront sur ce score, ce qui est une belle opération pour les poulins de Kaba Diawara.

Avec cette nouvelle victoire, l’équipe guinéenne assure presque sa qualification avec une première place de sa poule à la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS