Madame N’Diaye Yayé Fatoumata Barry une autre victime du massacre du 28 septembre 2009, a livré son témoignage ce lundi 27 mars 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Elle a témoigné à charge contre le Colonel Tiegboro Camara, ministre secrétaire général chargé de la lutte contre la drogue et le grand banditisme au moment des faits , a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dans son récit, Yayé Fatoumata Barry dit avoir vu Thiegbro à la devanture du stade où les atrocités se sont produites. « À notre arrivée, le colonel Moussa Thiegboro nous a intimé de ne pas rentrer dans l’enceinte du stade mais nous avons posé un niet qu’on va rentrer, comme il a vu que nous étions déterminés à investir les lieux pour notre manifestation, il dit tout ce qui nous arrive là-bas nous aurions cherché. Nous sommes rentrés donc. Nous pouvons dire qu’il est responsable de ce qui nous ai arrivé là-bas », soutient-elle
La victime Yayé Fatoumata Barry indique par ailleurs, qu’elle n’a pas subi de viol mais a été violentée et ses vêtements déchirés.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info