samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : Col. Doumbouya prend part à la célébration de l’an 39 du décès d’Ahmed Sékou Touré

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a pris part ce dimanche 26 mars 2023, à la cérémonie commémorative de l’an 39 de la mort de l’ancien président guinéen, Ahmed Sékou Touré à la case Bellevue sur initiative de la famille du défunt, en collaboration avec le secrétariat des Affaires religieuses.

Cette cérémonie a été une occasion pour les autorités guinéennes, les familles et anciens compagnons de feu Ahmed Sékou Touré, de lui rendre hommage et de louer tous ses efforts pour l’émancipation de la République, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Elhadj Mansour Fadiga, imam

À l’occasion de cette cérémonie , l’imam Elhadj Mansour Fadiga, dans sa prise de parole, a rappelé qu’en « ce jour commémoratif, le Président Ahmed Sékou Touré mérite des prières et des bénédictions pour avoir accordé de son vivant, une place de choix à la religion musulmane, au Coran, à sa promotion, sa vulgarisation à travers la traduction et la diffusion », peut-on lire dans un compte-rendu fait par l’équipe de presse de la présidence de la République.

Outre le président de la transition, d’autres grandes personnalités du pays ont pris part à cette cérémonie commémorative au cours de laquelle, des lectures du Saint Coran ont eu lieu. Au titre de celles-ci, on peut citer le ministre Directeur de cabinet de la Présidence Djiba Diakité, la colonelle Aminata Diallo ainsi que des caravaniers venus du Mali, du Burkina Faso et du Cameroun. Ils ont tous invoqué le pardon de Dieu sur feu le Ahmed Sékou Touré et tous nos disparus avant d’exalter au respect des idéaux de paix, d’unité et de quiétude sociales.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS