vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : les jeunes du quartier Dar es Salam dans la rue

À LIRE AUSSI

spot_img

Laguinee.info vient de l’apprendre. Les jeunes du quartier Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma ont investi la rue ce vendredi, 23 mars 2023 aux environs de 20 heures. A travers cette manifestation, ces jeunes expriment ainsi leur mécontentement face à la fumée que dégage la décharge dudit quartier, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ces jeunes disent avoir alerté les autorités à tous les niveaux sur les effets néfastes de cette décharge, mais sans succès. C’est pourquoi, disent-ils, ils ont décidé de sortir pour se faire entendre ce jour.

« La raison n’est autre que montrer notre ras-le-bol. Puisque depuis des années, nous vivons dans cette situation pénible.

Nous avons alerté les autorités mais aucune suite favorable, nous vivons ici mais pas en santé. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir. On ne peut plus continuer dans cette souffrance qu’elles (les autorités, ndlr) comprennent que nous sommes là », a expliqué Alpha Amadou Camara, manifestant.

Il faut préciser que les jeunes sont décidés de sortir chaque vendredi désormais jusqu’à satisfaction de leur revendication qui est le déplacement de la décharge de Dar-es-Salam.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS