dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour des comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP était à la barre ce jeudi

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 23 mars 2023, l’ancien comptable de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnel (ONFPP), Youssouf Camara était devant la chambre de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes.

On reproche à cet autre cadre de l’administration du régime d’Alpha Condé, des faits supposés de « faute de gestion » dans le cadre des paiements irréguliers de primes de carburant effectués au profit des cadres, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Parmi ces cadres, figurent des anciens directeurs généraux du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle entre 2017-2022.

A la barre de ce tribunal, l’accusé Youssouf Camara n’a pas totalement réfuté les faits mis à son actif. Pour se défendre, il a affirmé qu’il « recevait des dossiers déjà visés par le contrôleur financier et le directeur général » de l’ONFPP. Le président de la chambre devant laquelle a comparu Youssouf Camara lui a demandé, en prenant la parole, de lui apporter les pièces comptables des paiements incriminés. Youssouf a accédé à cette demande.

L’affaire a été renvoyée au 30 mars prochain.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS