Dans la journée de ce lundi 20 mars 2023, les restes du corps d’un nourrisson ont été retrouvés non loin du rond-point de la cimenterie dans la Commune urbaine de Dubreka. C’est un corps en état de décomposition, amputé de la main droite, des deux jambes et du sexe qui a été découvert ce matin dans un caniveau au milieu des ordures, a constaté Laguinee.info à travers un ses reporters.
Aussitôt informé, l’imam Sow qui est aussi le chef du secteur a confié avoir alerté la police et la gendarmerie qui n’ont pas tardé à rallier les lieux accompagnés d’un médecin légiste pour constater les faits. Ils ont soutenu que c’est un meurtre barbare.
Quelque temps après, une femme se présentant comme étant la mère du bébé, accompagnée de sa grand-mère sont venues sur les lieux. Après avoir été écoutées, elles ont été embarquées par la police pour leurs dépositions au commissariat.
Selon la mère, c’est une femme qu’elle connait parfaitement qui est derrière ce crime odieux expliquant que c’est cette dernière qui l’avait accompagnée à l’hôpital pour son accouchement. Cinq (5) jours après, elle est venue prendre le bébé prétextant l’envoyer pour la vaccination et c’est tout naturellement qu’elle (la mère) l’a laissé partir sans savoir que c’était la dernière fois qu’elle voyait son bébé vivant. Et c’est seulement aujourd’hui 10 jours après son enlèvement qu’elle retrouve son fils en état de décomposition et amputé de ses membres.
Ces derniers temps, les crimes rituels et autres sacrifices humains sont devenus monnaie courante dans notre capitale. Ceci devrais interpeller les autorités à prendre à bras le corps ce phénomène.
Mouhamed Diallo pour Laguinee.info