samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Non comparution de Kassory : « nous sommes face à une velléité de prise en otage de cette procédure par un prévenu…», (Me Pepe)

À LIRE AUSSI

spot_img

Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, l’ancien ministre de la défense Dr Mohamed Diané a comparu ce lundi 20 mars 2023 par devant la cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

Dès l’entame de cette audience, le président de la cour a rappelé les charges retenues contre l’accusé. Lesquelles charges ont été rejetées en bloc par Dr Mohamed Diané au moment où il déclinait son identité.

Prenant la parole, l’avocat de l’Etat, Me Pepe Antoine Lama a fustigé l’attitude adoptée par le camp adverse, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« Moi à sa place, estimant être blanc comme neige, me reprochant de rien, je viendrai à la barre de ce tribunal pour apporter la démonstration que les faits articulés en mon encontre, ne sont pas fondés. Mais puisqu’on sait, après avoir invectivé dans les médias, après avoir traité de tous les noms d’oiseaux le procureur spécial près la CRIEF et même des magistrats de la CRIEF, on sait que la vérité viendra se déballer ici, que la démonstration de la participation de Dr Mohamed Diané allait être déballée ici, il faut faire une fuite en avant. Nous avons encaissé dans ce dossier. Mais nous allons prouver à l’opinion nationale que ce dossier n’est pas vide, que nous avons un dossier solide comme du béton. Mais on profite de cet instant pour fuir le procès et de faire en sorte que ce procès ne se tienne pas », a-t-il affirmé.

À rappeler que cette deuxième journée de procès des anciens dignitaires du rigime Condé a été marquée par l’absence de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Affaire à suivre

Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS