dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition de la foire du Ramadan : les organisateurs promettent des surprises pour le bonheur des fidèles musulmans

À LIRE AUSSI

spot_img

À la veille du lancement des activités de la « Foire du Ramadan » prévu ce dimanche 19 mars 2023 au chapiteau du palais du peuple, les organisateurs ont, à travers une conférence de presse animée ce vendredi 17 mars au chapiteau Bye Issa, annoncé la couleur de cet événement annuel.

Azzam Moukaled, Directeur général de l’entreprise « Icône », organisatrice de cette deuxième édition a soutenu que l’objectif cette année, est de vendre au maximum, les produits de qualité à moindre coût, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Azzam Moukaled, Directeur général de l’entreprise « Icône », organisatrice de la deuxième édition de la Foire du Ramadan

« Le message, cette année, est simple. L’objectif de la foire du Ramadan cette année encore, est de vendre le maximum de produits de qualité à moindre coût possible. Comme vous le savez, nous sommes dans un pays où à chaque approche du mois de Ramadan, les prix grimpent. Avec une population à majorité pauvre, donc difficilement que d’autres trouvent le besoin primaire. Nous nous sommes donc fixés cet objectif de casser le prix et permettre aux musulmans de passer le Ramadan dans les conditions appropriées. Au de-là de cela, nous avons trouvé une alternative pour ceux qui quittent la ville et qui sont des fois coincés dans le bouchon. Pour cela, nous avons préparé un buffet à un prix hors catégorie où les gens peuvent venir prier et couper le jeûne. Après les leçons tirées de la première édition, beaucoup de nouvetés sont prévues. Donc, que personne ne doute l’objectif est de permettre aux populations de passer un bon Ramadan », a-t-il fait savoir.

Mamoudou Mara directeur général de l’Agence Guinéenne de Promotion de l’Exportation (AGUIPEX), à son tour, promet d’accompagner les entreprises dans la transformation des produits locaux.

Mamoudou Mara directeur général de l’Agence Guinéenne de Promotion de l’Exportation (AGUIPEX)

« C’est une responsabilité que nous avons, en accompagnant ce projet qui est celle d’œuvrer pour que le produit guinéen soit prisé à l’étranger. Voilà l’initiative des organisateurs. Aussi, l’autre objectif est de permettre aux musulmans de passer un bon Ramadan avec des prix abordables des denrées alimentaires. C’est un défi que nous nous sommes lancés. Nous avons des personnes qui veulent accompagner mais les moyens sont limités. Donc, en tant qu’autorité, notre rôle sera de faciliter l’accessibilité, afin que les promoteurs de produits viennent écouler leurs produits à moindre coût. Je rappelle d’ailleurs que c’est dans la transformation que l’Etat tire bénéfice. Donc, nous ferons en sorte que les produits soient transformés localement », a-t-il dit.

Cette foire sera marquée par la présence de beaucoup d’acteurs promoteurs de produits locaux. Mariam Sanogo, directrice de la société « KAMA GAZ », une société qui aura un stand à cette foire, promet plein de surprises lors de cette édition.

Mariam Sanogo, directrice de la société « KAMA GAZ »

« Comme la première édition, notre enprise KAMA GAZ décide cette fois encore, d’accompagner l’initiative. Mais cette fois, nous avons décidé de changer la donne. En lieu et place de la bouteille que nous avons vendue l’an dernier, nous donnons la recharge cette année. Nous estimons qu’avec le coût de la première édition, beaucoup de personnes en disposent désormais. Donc, au marché ou même avant le Ramadan, les citoyens rechargent la bouteille à 69 000 francs guinéens et pendant la foire et durant tout le mois de Ramadan, nous rechargons à 50 000 celle qui est à 138 000 est donné à 120 000 francs guinéens pour juste accompagner les fidèles musulmans pendant le mois de Ramadan », a-t-elle indiqué.

Il faut rappeler que la foire du Ramadan est organisée par l’entreprise « Icône » et le Chapiteau By Issa.

 

2ème édition de la foire du Ramadan : les organisateurs promettent des surprises pour le bonheur des fidèles musulmans

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS