Comme chaque manifestation politique ou sociale, la jeunesse de la commune de Ratoma est la plus impactée en termes de pertes en vies humaines même en cette période de transition.
Dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce jeudi 16 mars 2023 à la veille, du forum communal de la jeunesse, organisé par sa Direction, Ibrahima Sory Sacko, Directeur Communal de la Jeunesse de Ratoma (DCJ-R) a demandé à la jeunesse de sa juridiction, d’accepter de dialoguer car, on ne peut rien obtenir avec la violence.
« Je dirai à la jeunesse de Ratoma que rien ne peut aider la jeunesse si ce n’est le dialogue. La violence n’arrange rien, elle ne fera qu’appauvrir la jeunesse. La violence contribue à la mauvaise éducation de nos adolescents. Je demande à la jeunesse de Ratoma de privilégier le dialogue, de sensibiliser d’autres jeunes qui participent à ces violences et qui sont parfois manipulés. La violence ne sert personne, ça n’aidera aucun jeune. Dans la violence, on n’obtiendra rien », a-t-il lancé.
Par ailleurs, ce cadre a invité ces jeunes à venir prendre part au forum que la Direction communale de la jeunesse de Ratoma, afin de formuler des recommandations.
La rédaction de Laguinee.info