Thierno Ousmane Diallo, âgé de 15 ans, aurait reçu une balle mardi aux environs de 23 heures à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Joint au téléphone par Laguinee.info dans la soirée de ce mercredi, 15 mars 2022, le père de la victime accuse le Bataillon des Troupes Aéroportées (BATA) d’être l’auteur du meurtre de ce jeune élève.
Selon le père de la victime qui cite les camarades de celui-ci, son fils aurait été tué par le BATA alors qu’il discutait avec ses amis derrière leur concision.
« Thierno Ousmane Diallo a été tué par des agents du BATA alors qu’ils discutaient paisiblement derrière la cour. Dès après les faits, il a été transporté à l’hôpital Jean Paul ll où il a reçu les premiers soins avant d’être transféré au CHU de Donka où il a finalement rendu l’âme dans la journée de ce mercredi 15 mars 2023 », a expliqué Abdoulaye Diallo, père biologique de la victime.
Si les corps des victimes de manifestations ont l’habitude de traîner à la morgue, celui de Thierno Ousmane Diallo n’aura pas connu ce sort car ce jeune a déjà été inhumé ce mercredi aux environs de 11 heures dans son quartier à Hamdallaye, nous confie son père.
A la question de savoir si la famille du défunt envisage de porter plainte, Abdoulaye Diallo, père de la victime s’est montré très sceptique vis-à-vis des procédures judiciaires dans de pareilles circonstances. Il a, par ailleurs, confié qu’il attend que cette décision soit prise par toute sa famille.
Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info