dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès de Kassory et Cie : « personne ne se présentera à cette audience encore moins les avocats », (Me Yomba)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et compagnie s’ouvrira ce mercredi 15 mars 2023, à la CRIEF, Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Sauf que cette ouverture risque de ne pas avoir lieu, pour plusieurs raisons. Selon Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de ces prévenus, l’ancien premier ministre est malade depuis 72 heures et placé sous soins intensifs, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Nous savons que l’intention de ces gens n’est pas de les libérer mais c’est de faire d’eux, des otages jusqu’à ce que leurs intentions politiques s’estompent. C’est-à-dire que l’intention est de les exclure de la marche au cas où ils auraient des intentions politiques. Mieux, voici un homme malade dont le rapport médical est déposé sur sa table (procureur général, ndlr). Il ne donne aucune suite à cela. Il a été saisi par moi-même, dans son bureau il m’a promis que dans les heures qui suivent, il allait répondre et y faire droit. Mais en lieu et place de cela, il annonce devant l’opinion publique nationale et internationale, que Dr Kassory sera exposé devant notre juridiction. Il (Kassory, ndlr) vient de piquer une crise, il est sous soins intensifs. D’autres pathologies se sont greffées à son souci médical et depuis 72 heures, ça ne va pas. Il est dans les mains de médecins, et personne, ni le ministre de la justice et des droits de l’homme, ni le procureur général n’est à son chevet. Il court un danger et nous sommes en présence de non-assistance de personne en danger », a-t-il expliqué d’entrée lors de son passage dans Mirador de FIM Fm.

Parlant au nom de ses confrères constitués dans cette affaire, l’avocat a soutenu à ce procès demain, aucun de leurs clients ne se présentera.

« Personne ne se présentera à cette audience encore moins les avocats. Pour plusieurs raisons, cette audience, si elle doit assouvir les désirs de l’exécutif, parce que je vous ai dit que l’exécutif complote et a formé une coalition avec le judiciaire contre le droit et sapent les droits et libertés individuels. Ce fait se matérialise, c’est visible, palpable et sans commentaire »,a-t-il lancé.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS