lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire ZMC-Remy Lamah à la CRIEF : l’ex-ministre Niankoye Lamah et le SG du ministère de la Santé entendus

À LIRE AUSSI

spot_img
Dans le cadre de l’affaire ZMC-Remy Lamah contre la SOGUIMAP, l’ancien ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Édouard Niankoye Lamah et l’actuel secrétaire général dudit ministère, Dr Mohamed Lamine Yansané étaient ce jeudi 9 mars 2023, par devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Ils ont été entendus à titre de témoins par le président de la juridiction, Francis Kova Zoumanigui, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
L’ancien ministre Niankoye Lamah a, dans sa réponse aux questions des avocats, affirmé que la société ZMC n’a pas précisé la source des produits pharmaceutiques, dans l’exécution du contrat incriminé. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « il a décidé d’écrire au ministre de l’économie et des finances pour demander de ne pas reconduire le contrat », a-t-il expliqué
Pour sa part, Dr Mohamed Lamine Yansané a fait remarquer au tribunal qu’il n’était qu’un simple conseiller technique du ministre à l’époque des faits. C’est dans cette logique que l’agent judiciaire de l’État a indiqué qu’il ne trouve pas opportun la comparution du Secrétaire général.
Au cours de l’audience, la défense n’a pas souhaité poser de questions. Ainsi, le juge a renvoyé l’affaire au 16 mars 2023, pour la suite des auditions des témoins notamment l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara et l’ancien Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A suivre !
Félix Béavogui pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS