lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : le procès de Damaro et compagnie s’ouvre le 20 mars

À LIRE AUSSI

spot_img

Nous venons de l’apprendre. Le procès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s’ouvrira le 20 mars prochain à la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIEF).

L’ancien président de l’Assemblée nationale est dans ce dossier avec Michel Kamano, ancien questeur de ladite institution et l’homme d’affaires Cheng Jiin-Suey dit Kim, taïwanais de nationalité et propriétaire des tours de Koloma, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Ces sieurs sont tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics au sujet de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale situé sur le site de Koloma.

Un détournement d’un montant de 15 milliards GNF est mis à l’actif de Damaro qui, il faut le rappeler, est hospitalisé à l’hôpital de l’amitié sino-guinéennne de Kipé, depuis février 2023.

La semaine prochaine, les yeux seront donc rivés sur la CRIEF avec, au-delà de ce procès, l’ouverture de celui de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et ses coaccusés.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS