dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : la ministre Louopou Lamah et l’épouse du Premier ministre au cœur de l’assainissement de la ville

À LIRE AUSSI

spot_img

Les opérations d’assainissement du premier samedi de chaque mois pour débarrasser les villes du pays des tas d’immondices, se sont déroulées ce samedi 04 mars 2023, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. La ministre du commerce et l’épouse du Premier ministre accompagnées des autorités régionales, préfectorales, communales, les groupements et associations des femmes, se sont mises à pied d’œuvre pour participer à l’assainissement, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant régional.

Très tôt le matin, madame Louopou Lamah, ministre du commerce, de l’industrie et des PME, en compagnie de l’épouse du Premier ministre ont mobilisé la population de N’Zérékoré pour l’assainissement de la ville.

Fassou Goumou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré

Après l’opération, le maire de la commune urbaine a exprimé ses sentiments. « Réellement ce qui est fait aujourd’hui c’est presque du jamais vu donc je remercie les autorités préfectorales, régionales et même nationales qui sont venues. On a compris que vraiment N’Zérékoré a pris ses bâtons de pèlerinage. Le mois à venir on va faire encore plus que ce qui est fait parce que la sensibilisation est déjà là. Depuis 7h on a commencé l’assainissement, les gens sont motivés et ils ont en tête que la fête du 08 mars va marcher à 100% à N’Zérékoré », déclare Fassou Goumou.

Louopou Lamah, ministre du commerce, de l’industrie et des PME, en compagnie de l’épouse du PM et des autorités de N’Zérékoré

Madame Louopou Lamah, ministre du commerce, de l’industrie et des PME, présente à N’Zérékoré dans le cadre des préparatifs de la célébration du 08 mars ne s’est pas fait conter l’évènement. « Le communiqué du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a dit que chaque premier samedi du mois est dédié à l’assainissement de toutes les préfectures du pays. Vous-même vous avez vu toute la ville de N’Zérékoré s’est mobilisée. On a pu faire le grand nettoyage aujourd’hui. Nous avons fourni des efforts mais il y avait déjà des efforts fournis puisqu’on n’a pas été trop fatigué. Le seul constat est que par endroit, les caniveaux étaient bouchés d’ordures. Et nous avons informé la population qu’il n’est pas normal de boucher les caniveaux d’ordures et que l’environnement doit être propre pour avoir vraiment un bon cadre de vie. Pour ce fait, le Ministère du commerce en appui de l’épouse du premier Ministre, a offert 50 brouettes, plus 200 peles, des balais, des bavettes et des gilets pour accompagner la mairie de N’Zérékoré », a martelé la ministre Louopou Lamah.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS