Amadou Tidiane Diallo déplore la lenteur du traitement du dossier au TPI de Mafanco, et par conséquent il annonce une plainte contre le procureur de la République du tribunal. Selon lui, c’est ce procureur qui empêche l’évolution du dossier lié au « meurtre de sa fille ». « C’est déplorable puisque depuis le 02 décembre 2022 ce n’est qu’hier le 02 mars 2023, que j’ai reçu l’appel pour une audition au TPI de Mafanco. Je suis parti accompagné de mon avocat mais malheureusement notre dossier ne figure même pas sur la liste détenu par le doyen des juges du TPI de Mafanco. Je suis reparti avec mon avocat puisque là aussi le sérieux n’était de ce côté en plus on ne peut juger qu’une personne qui existe. Mais cela ne veut pas dire que nous laissons cette affaire, déjà une plainte est engagée contre le procureur général de Mafanco puisque c’est lui qui enregistre les gens, ce qui veut dire que c’est lui qui a libérer les autres Nantenin et groupe, mais malheureusement celui qui a le dossier en main nous dit d’attendre le retour du ministre de la justice en mission, donc nous sommes dans cette attente », a-t-il fait savoir.
Fille décédée dans une piscine à Dabondy : son père annonce une plainte contre le procureur près le TPI de Mafanco
Le dossier de Fatoumata Nouhou Diallo, décédée le 1er décembre 2022 dans une piscine lors d’une cérémonie dénommée « enterrement de jeunes filles », à Dabondy dans la commune de Matoto, traîne encore devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco. Le père de la défunte fille annonce une plainte contre le procureur de la République près ledit tribunal. Il l’a dit lors d’un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce vendredi, 03 mars 2023.
Amadou Tidiane Diallo, père de la fille Nouhou rappelle d’abord les faits. « Un antécédent était déjà entre ma fille Nouhou et Nantenin. Donc à la veille de son mariage elle (Nantenin) est venue vers Nouhou pour enterrer la hache de guerre comme c’était des intimes auparavant. Chose faite, elle a invité ma fille pour une cérémonie de « l’enterrement de jeunes filles ». Une fois à la piscine, elles sont descendues dans l’eau, selon la vidéo des caméras de surveillance, Nantenin est montée sur le dos de Nouhou en appuyant sur sa tête, c’est lorsqu’elle a compris que Nouhou est déjà morte qu’elle a commencé à crier, faisant semblant qu’elle s’est noyée alors qu’elle sait nager. Vous imaginez l’acte s’est produit à 15 heures le 1er décembre jusqu’à 4 heures le 02, je n’avais aucune information sur ma fille. Nantenin ne faisait que nous dire des sottises. Nous avons fait le tour de plusieurs hôpitaux notamment Ignace Deen et Donka mais elle n’y était pas. C’est lorsqu’on a saisi le responsable de l’hôtel Zambezi un certain Barry que lui-même a interpellé Nantenin, après ils nous ont dirigé à Ignace Deen puisque maintenant nous sommes accompagnés par la police où se trouve le corps, qui n’était pas enregistré. Le lendemain nous sommes venus arrêter les autres filles qui étaient avec eux là-bas », a-t-il expliqué.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
- Advertisement -