samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Echauffourées à Gbonko (Mandiana) : Voici un communiqué du Consulat Honoraire du Burkina Faso en République de Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est avec consternation que le Consul Honoraire du Burkina Faso en République de Guinée a appris l’altercation survenue le jeudi 16 février 2023, au district de Gbonko, dans la sous-préfecture de Niantanina, préfecture de Mandiana.

Au cours de cet incident malheureux, un citoyen guinéen a été victime de coups et blessures et, c’en est suivi de représailles sur les populations burkinabè de la localité.

Le Consul honoraire regrette et condamne ces affrontements survenus entre populations sœurs et issues de pays amis.

 

En cette circonstance difficile, le Consul du Burkina Faso présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite prompt rétablissement au blessé.

Tout en rappelant les liens historiques d’amitié, de fraternité et de solidarité entre la République de Guinée et le Burkina Faso, le Consul honoraire voudrait appeler les protagonistes de situations conflictuelles à privilégier le dialogue et la concertation pour y trouver solution et au besoin, se référer aux Autorités compétentes.

Le Consul réaffirme son attachement aux principes et valeurs universels, notamment le droit à la vie et à l’intégrité physique de tous, et exhorte par la même occasion les compatriotes burkinabè au strict respect des lois et règlements en vigueur en République de Guinée.

Vive les liens historiques d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les peuples et nations de la République de Guinée et du Burkina Faso !

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS