samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lola: un second cas de la Covid-19 signalé dans la préfecture

À LIRE AUSSI

spot_img
Encore un autre cas de covid-19 détecté dans la préfecture de Lola. La découverte a été faite ce mardi, 26 janvier 2021 dans le district de
Salangbala, relevant de  la sous-préfecture de Bossou, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

Un autre cas de covid-19 a été détecté dans la préfecture de Lola. C’est une information qui a été confirmée par le Directeur Préfectoral de la Santé, en la personne de  Amara Nana Camara. « Le problème se passe au mont Nimba. C’est la société des mines de fer qui possède une clinique et qui, de temps en temps, effectue des tests à l’occasion des recrutements. C’est donc au cours d’un de ces tests
qu’ils ont découvert ces cas. Ils nous ont informé et à notre tour, nous avons pris des dispositions pour l’évacuation des malades au Centre de Traitement Épidémiologique (C.T.E) de N’zérékoré. Dès le premier cas on a pris les dispositions pour recenser les contacts. Nous avons déjà une équipe sur le terrain qui travaille sur les contacts », explique-t-il.

Au directeur préfectoral de la Santé de poursuivre : « une équipe est déjà partie dans le district de Salangbala pour l’évaluation des cas afin de connaître les limites.C’est-à-dire le nombre de personnes à surveiller dans la localité. Cela va nous permettre de savoir dans la zone s’il y a d’autres cas isolés. Le cas du lundi 25 janvier 2021 avait eu cinq contacts pour le moment », a-t-il précisé.

Il faut signaler que présentement, le risque de propagation du virus est très élevé dans cette préfecture frontalière. D’où l’urgence d’y multiplier les efforts de lutte contre cette pandémie.

Nioma Yoma Tinguiano pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS