samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Carême chrétien : le Curé de la Paroisse Saint Rita de Sangoyah parle des bienfaits et du comportement du fidèle pendant ce mois

À LIRE AUSSI

spot_img
Entamé mercredi dernier par la communauté chrétienne, le Carême est à sa troisième journée ce vendredi 24 février 2023. Rencontré par un journaliste de Laguinee.info, le curé de la paroisse Saint Rita de Sangoyah a fait savoir les bienfaits du jeûne et le comportement du jeûneur pendant ce mois de pénitence.
Le père Martin Camara explique. « Vous savez le jeûne n’exige pas seulement de se priver la nourriture mais il nous exige quand même de changer nos habitudes, c’est-à-dire s’abstenir de tenir des propos déplacés à l’endroit des autres, penser et dire du mal des autres mais aussi diffamer, puisque vous allez comprendre que si le comportement de celui qui jeûne ne change pas, ce qui veut dire que le but recherché n’y est pas là. Sinon la privation de la nourriture, tout le monde peut le faire mais l’amélioration du comportement reste de mise pour espérer se rapprocher de son créateur.
Donc, chacun doit trouver son mauvais côté pour que pendant ces 40 jours, que le seigneur puisse nous pardonner et pour toujours », a-t-il dit.
Sur les bienfaits du jeûne, le père Martin souligne. « Ils sont (les bienfaits)  liés à plusieurs choses, d’ailleurs c’est ce qui fait notre jeûne, c’est-à-dire la raison pour laquelle nous jeûnons. Donc durant cette période, nous sommes appelés à plus de prières, à la recherche du Seigneur et son pardon sans oublier aussi que durant cette période, on doit discipliner notre corps mais renforcer nos liens avec les autres frères et sœurs à travers la prière, l’aumône et le jeûne. De passage notons aussi qu’on se prive de la nourriture pour donner aux nécessiteux, voilà pourquoi on dit qu’un repas pour le fidèle et les deux autres journaliers pour les autres fidèles », explique Le père Martin Camara, Curé de la Paroisse de Sainte Rita.
Le père Martin Camara, Curé de la Paroisse de Sainte Rita

Le Père Martin fait un appel à l’endroit des fidèles chrétiens. « Pâque ne doit pas nous trouver avec un cœur qui n’est pas propre. Donc, le conseil c’est de ne pas perdre ce pourquoi nous sommes entrés en Carême. Il faut saisir cette opportunité pour se réconcilier avec Dieu mais aussi les uns envers les autres », conseil-t-il.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS