mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Année 2021 : les prévisions budgétaires de la douane s’élèvent à plus de 10 mille milliards de francs guinéens 

À LIRE AUSSI

spot_img
Au cours d’une réunion annuelle de travail tenue hier, lundi 25 janvier 2021 à Conakry, les services des Douanes guinéennes se sont penchés sur le comment l’institution peut mobiliser plus de 10 mille milliards de francs guinéens cette année. La rencontre qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place a connu la présence de nombreux partenaires techniques et financiers de la Guinée, rapporte une journaliste de Laguinee.info.
Le budget national de la Guinée est fortement secoué par la pandémie de Coronavirus. C’est dans ce contexte que la douane nationale entend voler au secours en mobilisant plus de recettes. Les chiffres prévisionnels sont ambitieux. «Les prévisions budgétaires pour 2021 sont à un peu plus de 10 mille milliards contre 8 mille 500 milliards en 2020. Donc il y a eu un accroissement en termes de prévision. Nous allons voir les stratégies à mettre en place pour atteindre voire dépasser ces prévisions là. Vous savez que le Président de la République dans son programme actuel compte beaucoup sur la mobilisation des ressources internes », a indiqué Général Toumany Sangaré Directeur Général des Douanes.
Durant les années précédentes, les réformes réalisées ont permis, selon les soldats de l’économie, d’atteindre les prévisions budgétaires. Aussi, il y a eu le renforcement des capacités et l’innovation technologique dont les résultats ont favorisé la performance comme l’aurait souhaité le Chef de l’État. Cette autre réunion vient combler d’autres vides et ouvrir de nouvelles perspectives. «Cette réunion annuelle est justement convoquée pour les services des douanes et les différents départements que ce soit au niveau central ou bien à l’intérieur du pays pour voir comment on peut, atteindre ces objectifs qui sont assignés au niveau du budget. Et aussi comment on peut les allouer à chaque service », a indiqué Général Toumany Sangaré, le Directeur Général des Douanes.
Pour couronner le tout, la nécessité d’un  soutien politique au niveau du département a été évoquée. Les réformes déjà engagées vont se poursuivre pour pouvoir atteindre les objectifs fixés.
Maké Fofana pour Laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS