vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bah Oury catégorique : « il n’y aura jamais de reprise de dialogue »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) s’est prononcé ce mardi 21 fevrier 2023, sur la situation sociopolitique du pays notamment sur une eventuelle reprise du cadre de dialogue inclusif permettant à tous les partis politiques et organisations de la société civile n’ayant pas pris part, d’y participer comme l’a suggéré la CEDEAO, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Intervenant dans l’emission Mirador chez notre confrère de Fim fm ce mardi, 21 février 2023, le president de l’UDRG croit dure comme fer qu’il n’y a plus de possibilité de reprendre ce dialogue. « Non il n’y aura jamais de reprise de dialogue, je le dit en connaissance de cause. Ne mettons pas ce qu’on veut sur le devant de la scène. Voyons les realités.  Il y’a eu de cadre de dialogue. Tout le monde y était invité. Ce ne sont pas des invididus qui sont invités, mais plutôt les institutions, des coalitions des partis politiques et des stucturs de la société civile. Les dirigeants dont vous faites allusions appartiennent à ces coalitions. Il ne sont pas seuls. Parmi eux, il y’a des femmes et des hommes de valeur capables de les representer partout où besoin sera. Bon Dieu,  qu’est ce qui les a empêché de mandater certains des dirigeants de leurs coalitions à les representer pour participer à quelque chose qui concerne la nation pour son present et son future? Et si vous lisez entre les lignes, l’inclusivité, c’est à ce niveau là », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Bah Oury invite les acteurs  politiques à éviter de tout resumer  sur leur unique personne. « Si un leader dit puisse que je ne suis pas disponible pour X raison, je ne participes pas, je ne délègues pas et je ne veux pas que quelqu’un aille me representer, ça, c’est une manière assez ostentatoire de remener tout à sa personne », conclu le leader de l’UDRG.

Il reste à savoir, si la Guinée va-t-elle se mettre à dos de la CEDEAO en refusant de se plier  à certaines de ses exigences.

Abdoulaye Kabac Camara pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS