mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Menace de dissolution des partis politiques : « aucun ministre, même si c’est Mory Condé ne peut s’arroger ce pouvoir » (Francis Haba)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) réagi à la menace de dissolution de certains partis politiques par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour avoir soutenu la manifestation du FNDC.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce samedi, 18 février 2023, Pépé Francis Haba réplique qu’aucun ministre n’a ce pouvoir, puisse la charte des partis politiques ne le prévoit pas. Et si le Mory Condé le fait, les conséquences seront très lourdes et très néfastes pour la paix sociale, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je rappelle que la Guinée est un État de droit. Et le ministre est au service de notre pays, il n’est qu’au service de cette loi. La charte qui régit les partis politiques ne prévoit pas cette disposition. Si les autorités essayent de le faire, ça sera un abus de pouvoir et malheureusement ça va compromettre la paix sociale. Ça n’a pas passé ailleurs et ça ne peut pas se faire ici [en Guinée]. Aucun parti politique n’est contre l’unité nationale, aucun parti politique n’est contre la laïcité de notre pays. Donc, aucun ministre, même si c’est Mory Condé ne peut s’arroger ce pouvoir de le faire », a-t-il lancé.

Du côté du quatuor des grandes coalitions politiques visé par ces menaces du ministre Mory Condé, une déclaration commune pourrait être rendue publique dans les heures et jours à venir.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS