vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Karime Bah tué par balle à Hamdallaye : témoignage pathétique de sa grand-mère

À LIRE AUSSI

spot_img

Deux jeunes ont été tués ce jeudi 16 février 2023, le jour de manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Conakry. Ce vendredi un journaliste de Laguinee.info est parti à la rencontre des parents de Abdoul Karim Bah l’une des victimes au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Abdoul Karim Bah l’une des victimes de la manifestation du FNDC

Binta Keita grand-mere du jeune relate comment elle a appris la mort de son petit fils. « Il fait taxi moto après les cours ou les jours pendant lesquels il ne va pas à l’école. Hier comme la situation était tendue, lui-même a décidé de ne pas sortir. Il est resté dans le quartier pour travailler jusqu’à 13 heures, il est revenu à la maison pour se reposer comme d’habitude. Après il est rentré dans ma chambre me demandant de l’eau à boire, il est ressorti avec un de ses amis, quelques temps après je suis sortie m’asseoir à la véranda, du coup j’ai entendu dire qu’ils sont (les policiers) rentrés dans le quartier, j’ai demandé à ce que tout le monde rentre pour éviter les accrochages. C’est dans cette débandade qu’un jeune m’a dit qu’ils ont tiré sur Karim. Ils l’on conduit à l’hôpital, mais je ne suis pas allée puisque je n’étais pas bien portante et j’étais sous l’effet du choc. Quelques minutes après, son oncle m’a annoncé son décès. Je ne demande rien qu’on me restitue son corps puisqu’il est déjà mort », dit la grand-mère du jeune Karim.

Mamadou Maladho Diallo ami d’enfance de Karim Bah

Mamadou Maladho Diallo ami d’enfance de Karim Bah qui était avec lui soutient qu’il ne faisait pas parti des manifestants. « Karim était un conducteur de taxi-moto mais en même temps éleve. Hier comme toujours après le travail il est revenu à 13 heures pour se reposer, mais nous sommes sortis pour rester dans les alentours, c’est là que les pick-up nous ont trouvés et lui ont tiré dessus. Il n’était même pas parmi les manifestants. C’est un béret rouge qui lui a tiré sur la tête et il est tombé dans le caniveau. On lui a pris pour l’hôpital mais malheureusement il n’a pas survécu », a-t-il expliqué.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS