dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le prétendant de Tichou s’interroge : « Dieu prend t-Il plaisir à nous voir souffrir? »

À LIRE AUSSI

spot_img

“Invoquez Moi, je vous répondrai”, enseigne le Coran.
Et plus loin, on dit ceci: « Allah exaucera les souhaits de l’un d’entre vous tant qu’il ne désespère pas en disant je L’ai invoqué mais Il ne m’a pas répondu » (Bukhari).

Ce qui vient du cœur pénètre les cœurs !
En réaction à cet édito de notre compatriote Habib Marouane, journaliste à Djoma Médias, publié par le site Laguinee.info du 08/02/2023 qui m’interpelle à l’instart de beaucoup de Guinéens certainement, voici mon analyse.

En effet, ces interrogations et remarques sont pertinentes et légitimes et si nous poussons nôtre soif naturelle de vérité sur cette piste sans se décourager, ni reculer et abandonner, nous aboutirons à toute la vérité et seule la vérité nous affranchira définitivement, nous resolverons tous les problèmes de la Guinée, de l’Afrique et de toute l’humanité, par contre si on recule et on abandonne avant la réponse à toutes nos questions pour aboutir à toute la vérité qui nous affranchira, alors d’après la loi de la nature, nous serons condamnés à revivre nos malheurs et il en sera ainsi aussi longtemps que nous ne serons pas prêts à relever ce défi de chercher et trouver réponse aux interpellations de nos malheurs !
N’avons nous pas remarqué que celui qui ne tire pas les bonnes leçons de son histoire malheureuse est condamné à la revivre, c’est une loi de la nature à l’instar de la loi de la pésenteur !
Face aux calamités, l’homme s’interroge sur Dieu Allah son Créateur et se dit où est-Il donc ce Allah, pourquoi n’intervient-Il pas pour changer les choses oubien prend t-Il plaisir à nous voir souffrir, qui Es-t’Il donc ce genre de Divinité ?!

Pour bien cerner la raison de nos problèmes qui sont aussi les problèmes des autres à peu près, et pourquoi Allah s’abstient d’intervenir, il faut remonter à l’aube de l’humanité pour bien cerner le sens même de la vie !

Qui Est Allah ?!

Allah Est l’Etre Suprême Supérieur, Son Nom est ALLAH ! Il Est ÉNERGIE ET LUMIÈRE DOUÉ D’INTELLIGENCE (S24:V35). IL A TOUJOURS EXISTÉ DÉPUIS TOUJOURS SANS DÉBUT NI FIN EN DEHORS DU TEMPS ET DE L’ESPACE !
Nous ne pouvons savoir de Lui que ce qu’Il nous dit Lui Même, Il ne ressemble en rien à Ses créatures (S42:V11). Le verset coranique du Trône (S2:V255), la sourate 112 nous parlent uniquement que de Lui ainsi que beaucoup d’autres passages coraniques et bibliques. L’Univers physique et l’ensemble de tout ce qui nous entoure ainsi que nôtre propre être, nous interpelent et nous parlent de Lui par le langage des signes (S41:V53)!

Allah Exista donc Tout Seul dépuis toujours jusqu’à ce qu’Il décida de vouloir faire exister autre chose par la création, Il le Voulu et Il le Fit (S36:V82)!

Allah Créa tout d’abord la lumière du prophète Mouhammad (ç) avant toute autre chose, puis Il créa la Plume Qolam, puis la Tablette Lawhilmahfouz, puis le Trône Arch, puis une 1ère catégorie d’Anges, puis le Kourssyy, puis les autres catégories d’Anges, puis
le BIG-BANG 💥 duquel sorti l’univers connu aujourd’hui dans lequel notre planète Terre 🌏 est plus petit qu’un grain de sable pourtant c’est le JOYAU le plus précieux de tout l’Univers !
(Voir livre « LES REMÈDES PAR LA ROQYA ET L’ÉNERGIE », pages 42,43 Tome1 de Nourdine Gildas Hounkpatin).
Dans Son processus de création, Allah réserva le meilleur pour la fin, la création du genre humain longtemps après la création des anges, des djinns, des animaux et des végétaux. Allah fit part aux anges Son projet de créer le genre humain, Adam, le 1er humain, notre ancêtre commun (S4:V1), (S2:V30-40).

Bref, par nature de jalousie et de rage contre notre père Adam, un djinn nommé Ibliss (Satan) s’est rebellé contre Allah après avoir pourtant longtemps adoré Allah avec une grande ferveur. Allah lui accorda la possibilité de se repentir et se réformer mais il persista et signa dans sa rébellion et lança même un défi public à Allah en disant en substance : « Allah, si tu me donnes toute la vie de ce monde avec Adam et ses descendants ainsi que les djinns, je demontrerai à coup sûr que je suis meilleur qu’eux et que c’est Toi qui T’es Trompé sur toute la ligne ! »
Allah aurait pu anéantir Ibliss devenu Satan une bonne fois pour toute mais cette énergie négative de la rébellion de Satan avec défi public serait restée enregistrée dans l’ensemble du reste des créatures (animées et inanimées) d’Allah et les auraient souillées, Allah choisit de relever le défi pour résoudre le problème une bonne fois pour toute et purifier Ses créatures pûres de nature. Allah maudit et damna ireversiblement Satan et tous ceux qui le suivrons dans sa rébellion, ils sont condamnés au CHÂTIMENT ULTIME ÉTERNEL DE LA FOURNAISE D’ENFER !

Adam et son épouse Eve firent victimes d’un premier égarement de Satan dans le Paradis leur premier habitat. Ils mangèrent un fruit interdit suite à une tentation de Satan mais contrairement à Satan, ils se repentirent aussitôt et Allah les pardonna. Cependant Allah decreta que tous descendent sur la planète Terre afin de procéder à une sélection naturelle à l’issue de laquelle, seuls les qualifiés vont retourner au Paradis Éternel, quand à ceux qui suivront Satan, l’Enfer sera leur demeure éternelle. Références coraniques : (S2:V30-40,168,169,
208,268), (S7:V11-27), (S15:V26-50), (S17:V61-65), (S18:V50), (S20:V115-127), (S38:71-85) //(S4:V76,118-121), (S5:V90,91), (S8:V48), (S19:V44, 45), (S24:V21), (S35:V5-7), (S59:V16) // (S26:V91-95), (S34:V20), (S36:V60-65), (S58:V19-21) et LE VERSET DE L’AVEU DE DÉSAVEU FINAL DE SATAN (S14:V22) où Allah nous rapporte ces paroles de Satan dans le futur, Allah étant au dessus du temps et de l’espace, en substance :

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: <<(Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi, je vous ai menti. Cependant vous ne devez vous emprendre qu’à vous car je n’avais aucune autorité sur votre libre arbitre, je n’ai fait que vous appeler en vous embelissant les péchés pour vous tromper, c’est vous qui m’avez librement répondu succombant ainsi à mes pièges comme jadis vos parents dans le Paradis, ne me reprochez donc point, emprenez vous à vous même, vous êtes autant coupables que moi. Je ne peux pas vous secourir aujourd’hui et vous ne pouvez pas me secourir non plus !
Je vous renie de m’avoir j’adis associé à Allah, allez vous faire foutre, tampi pour vous, nous périront tous ensemble dans LE CHÂTIMENT ULTIME ÉTERNEL DE LA FOURNAISE D’ENFER, fondez éternellement de rage de regret maintenant, je vous ai bien eu hein ?! Au moins je ne serai pas seul dans cet Enfer Eternel !) >>. Certes un châtiment douloureux attend les injustes !

Voilà donc le sens de ce monde du début à la fin, c’est un monde de défi et de purification, c’est un monde de tentative de justification de sa rébellion pour Satan d’une part et une sélection naturelle pour retourner au Paradis perdu pour les humains et djinns d’autre part, c’est un monde de combat continu entre les partisans de Satan et les partisants d’Allah d’où les atrocités et les guerres de depuis toujours jusqu’à la fin, c’est un jeu dont les règles sont strictes et inviolables, Satan n’a aucun pouvoir sur notre libre arbitre d’une part et Allah S’Est Lui même imposé la règle de ne pas s’ingerer dans les affaires internes entre Satan et Ses alliés humains et djinns d’une part, et nous autres citoyens humains et djinns  cencés découvrir toute la vérité par nous même et y puiser toute la force pour inverser la tendance de domination du satanisme d’autre part. Allah Est toutefois l’allié des croyants qu’Il ne veut que purifier et renvoyer au Paradis Éternel perdu au tout début. Allah n’interviendra donc jamais tant et aussi longtemps que nous n’allons pas nous reveiller de nous même pour comprendre cet enjeux de nous même afin d’agir ensemble pour inverser la tendance de nous même et démentir Satan et vaincre ses armées de démons humains et djinns pour faire de ce monde un paradis sur Terre avant même le grand Paradis Éternel Firdaws et nous disposons de tous les atouts qu’il nous faut pour cela. Allah ne charge jamais aucune âme au delà de sa capacité et donc tout ce dont Il nous a chargé, relève de notre capacité !
Le jour où même un seule humain femme ou homme, comprendra tout et s’engagera entièrement, elle/il aura tout le soutien d’Allah pour réveiller tout le monde humains et djinns, elle/il leur transférera de son énergie et ils inverseront rapidement la tendance et reprendrons la direction de l’Univers et ensuite après l’avènement de tous les événements bien connus de la fin des temps, ce sera la fin de ce monde et le début du vrai monde Éternel sans fin !

Revenons maintenant au cas spécial de la Guinée……..

Mamadou Nassirou Diallo, chroniqueur islamique et prétendant de Tichou

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS