La structure Dounet communication a procédé ce samedi 11 février 2023, au lancement officiel des activités du grand prix impact social et économique en Guinée. Cette première édition intitulée « THÔNÔ 224 » vise à promouvoir et la mise en lumière des plus grandes actions mais aussi des bonnes pratiques des entreprises nationales et internationales, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
D’entrée de jeux, Madame Fatou Keita, directrice de Dounet communication a élucidé l’opinion sur le concept Thônô. « Thônô signifie impact ou intérêt. Il permet de recompenser des bonnes actions des plus grandes institutions publiques et privées ayant un impact dans le developpement socio-économique de la Guinée. Ce projet se veut egalement de renforcer les capacités de 50 jeunes en entrepreneriat et leadership managérial », souligne-t-elle.
Des membres du jury sont aussi constitués pour la bonne marche de cette premiere édition dont le président de la Maison des Associations et ONG de Guinée qui rassure quant à la transparence de ce grand prix. « Nous rassurons que toutes les conditions sont réunies pour que ce prix qui mettra en compétition 8 catégories de la vie socio-professionnelle du pays ne soit pas contesté », rassure Alpha Bayo.
De son coté, le conseiller chargé des questions législation scolaire du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabetisation, Mandela Camara s’est rejouit de l’initiave qui, selon lui, merite d’être accompagné. « C’est une excellente initiative parce que comme j’ai l’habitude de le dire, la reconnaissance fait partie des besoins de l’homme. C’est comme l’envie de manger ou dormir. Toute entité œuvrant dans le domaine du développement de notre pays a droit à une distinction », a-t-il laissé entendre.
Poursuivant son intervention, Mandela Camara fait une invite aux jeunes bénéciaires de cette formation. « Je les invite à mettre en oeuvre ce qu’ils apprennent au cours de cette formation. D’être porteurs d’emploi et non des demandeurs d’emploi », dit-il.
La cérémonie de remise de ce grand prix impact social et économique en Guinée, est prévue pour le 24 fevrier prochain dans un réceptif hôtelier de la place. Plusieurs catégories de la vie socio-professionnelle sont à recompenser qui sont entre autres : la catégorie établissements publics, la catégorie institutions publiques, la catégorie enterprises privées, la categorie ONG nationales et internationales et la catégorie meilleur projet diplomatie et un prix special.
Abdoulaye Kabac Camara pour Laguinee.info