Un accident mortel est survenu ce samedi matin 11 février 2023, aux environs de 6 heures sur la route nationale numéro 1 dans la sous préfecture de Sougueta secteur Yedouladé situé à 5 Kilomètres de Souguéta centre. Le bilan provisoire fait état de trois morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels énormes, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.
C’est un bus de transport en commun qui a quitté Conakry en partance pour Kissidougou qui a heurté violemment un camion stationné au bord de la route à Yédouladé dans la sous-préfecture de Sougueta qui a coûté la vie à trois personnes. Sur place, le conducteur du bus a rendu l’âme et un bébé et sa mère tous ont péris dans l’accident. Plus de neuf autres passagers blessés ont été admis d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo pour des soins.
Il faut rappeler que la route nationale Kindia-Mamou dans la sous-préfecture de Sougueta est devenue ces derniers temps l’épicentre des accidents mortels en République de Guinée.
Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493