vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Comité de suivi du dialogue : certains politiques se fâchent après sa mise en place

À LIRE AUSSI

spot_img
Après la clôture du cadre de dialogue le mois de décembre dernier et la mise en place du comité de suivi, certains acteurs politiques pensent que le comité ne fait que l’ombre de lui même puisque composé par des structures qui ne représentent pas grand-chose. C’est le cas de Daniel Kolié, président du parti Congrès Africain pour la Démocratie et le Renouveau (CADRE). Il l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 11 février 2023.
Selon ce membre de la Coalition des Partis pour la Rupture (CPR) dirigé par Docteur Faya Millimono, le comité de suivi est composé par des structures dont leur représentativité n’est pas de taille.
« Nous sommes surpris de constater que la CPR ne fasse pas parti du Comité de suivi de la mise en œuvre des résolutions du cadre de dialogue politique inclusif. Je pense que Dr Makalé a induit le Premier ministre en erreur en proposant dans le comité de suivi, des personnes dont les structures d’origines ne pèsent pas. Comment mettre en place un Comité de suivi et ignorer la CPR. C’est incompréhensible », dénonce-t-il.
Daniel Kolié, président du parti Congrès Africain pour la Démocratie et le Renouveau (CADRE)

Par ailleurs, le leader du parti CADRE souhaite appartenir au comite de suivi. « Nous souhaitons être membre du comité en tant qu’acteurs sérieux de la classe politique Guinéenne. Nous ne sommes plus à présenter sur la sphère politique guinéenne, donc qu’on fasse partir du comité », réclame Daniel  Kolié.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS