vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : Ousmane Gaoual Diallo revient sur les grandes décisions du conseil des ministres 

À LIRE AUSSI

spot_img
Au sortir du conseil des ministres de ce jeudi 09 février 2023, le ministre porte-parole du gouvernement a animé une conférence de presse pour faire un compte rendu du conseil, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Face à la presse, Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir que le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya a demandé au gouvernement de lui faire un compte rendu hebdomadaire du déroulement du calendrier de la transition. « Le président est revenu sur le chronogramme de la transition, il a instruit au premier ministre et celui de l’administration et de la décentralisation ainsi qu’aux autres, notamment celui des affaires étrangères de préparer un compte-rendu hebdomadaire de la mise en œuvre du calendrier de la transition qui sera présenté dorénavant au président Mamadi Doumbouya et au CNRD », souligne-t-il
Poursuivant, il indique que le Chef de l’Etat a réitéré son engagement de respecter les 24 mois de la transition. « Conscient de ce vide et certaines interrogations de certains citoyens de notre pays, le président a instruit à cette habitude de faire de compte-rendu hebdomadaire et que le porte-parole du gouvernement soit chargé également de rendre compte de l’évolution de cette question. Et tous les sujets qui rentrent en jeux seront sur la table. Et d’ailleurs, le président a réitéré son engagement qu’il va respecter le chronogramme déjà établi, c’est-à-dire les 24 mois et le gouvernement se prépare à ça », a-t-il précisé.
En outre, le porte-parole du gouvernement souligne qu’une présentation de texte a été faite, « dont celui qui porte sur la présentation de projet de loi portant sur la création d’un statut particulier des institutions de l’enseignement supérieur qui permettra de doter ces institutions d’un statut qui est différent des CPA », dit-il.
De l’autre côté, Ousmane Gaoual indique que Docteur Diaka Sidibé ministre de l’enseignement supérieur a fait une communication, « sur la création d’une école polytechnique civilo-militaire devant permettre à la préparation des guineens pour les grand concours à l’échelle mondial qui est d’ailleurs la vision du président et que madame la ministre a porté comme projet », a rendu compte le porte-parole du Gouvernement
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS